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Ce cor en fa, signé « Raoux à Paris », a été réalisé autour de 1825 par l'un des derniers représentants d'une grande lignée de facteurs. 

Les cors naturels à tons de rechange ou Cor d'invention.

Le cor naturel n'est pas un instrument chromatique.

Cette forme d'instrument apparaît au début du XVIII siècle. La longueur du tube peut être modifiée par l'interchangeabilité de tons, petits bouts de tube

de longueur diverses qui s'insèrent entre l'embouchure et l'instrument.

Cet instrument possède une coulisse d'accord en son centre.

On doit cet ajout au corniste Haempel (lors de la mise au point du « cor solo » avec le concours du facteur dresdois Johann Werner au milieu du

XVIIIem siècle).

Le cor naturel est utilisé pendant la période classique et tout la période romantique. Plus tard, lors de l'apparition des pistons, le cor naturel connaîtra

de vaillants défenseurs comme Franz Strauss ou Brahms.

En France, son apprentissage ne sera supprimé du Conservatoire de Paris qu'au début du XXe siècle lorsque les cors à pistons auront prouvé leur

maturité.

Les dénominations sont nombreuses :cor à pistons, cor d'harmonie, cor naturel, cor simple,cor d'invention, cor solo désignent le même type

d'instrument avec des singularités tenant à l'histoire et aux évolutions de l'instrument.

Courtois neveu Ainé, Raoux Auguste,Charles KRETZSCHMANN,Guichard,Protin,Tabard à Lyon,Gambaro,ont participés à l'évolution vers le cor à

pistons tel que nous le connaissont aujourd hui.

Cor Naturel Auguste Raoux

 

 

 

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